Déjà client

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau client

ENVIRONNEMENT



DEVELOPPEMENT DURABLE


La politique UFP-ONLINE filiale de UFP INTERNATIONAL

UFP-ONLINE a construit son approche du développement durable sur 4 piliers :

  • La qualité de service client
  • La réduction des impacts sur l’environnement
  • Des engagements sociaux forts
  • La pérennité et le développement de nos activités

QUALITE DE SERVICE

ENGAGEMENTS QUALITES ET CERTIFICATION ISO 9001

La qualité de notre service a toujours été au cœur de nos préoccupations afin d'offrir à nos clients une collaboration toujours plus satisfaisante.

Cette culture s’est imprégnée au sein de notre organisation et de nos process. L’obtention de la certification ISO 9001 depuis 1999 nous a permis d’en assurer l’amélioration continue et d’en faire l’un des piliers relationnels avec nos clients.

 

SECURITE ET SANTE AU TRAVAIL

SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA SECURITE ET DE LA SANTE AU TRAVAIL SELON L'OHSAS 18001

Système de management de la sécurité et de la Santé au Travail selon l'OHSAS 18001

Afin de marquer notre engagement, la société UFP-ONLINE filiale de UFP INTERNATIONAL a fait certifier son système de management de la Santé et la Sécurité au Travail selon la norme OHSAS 18001. 

Cette démarche permet de réaffirmer notre volonté à :

  • prévenir les risques sur la Santé et Sécurité au Travail,
  • améliorer en permanence les conditions de travail,
  • Impliquer tous nos collaborateurs et parties intéressés.

 

ENVIRONNEMENT

ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX ET CERTIFICATION ISO 14001

C’est avec tous nos partenaires, clients et collaborateurs que nous souhaitons agir en faveur de l’environnement.
En obtenant la certification ISO 14001, notre organisation environnementale met en œuvre des actions concrètes dans une logique d’amélioration continue. 

 

CONTRIBUER AUX POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES DE NOS CLIENTS

Différents services permettent à nos clients d’accéder à un catalogue de produits « verts » dotés d’éco labels, de bénéficier d’un service de reprise des cartouches usagées, d’obtenir un catalogue en papier 100% recyclé ou bien de mettre en place des solutions de dématérialisation des process de la commande ou de la facture.


PARTENAIRES TRANSPORTEURS ENGAGES DANS DES DEMARCHES DE DEVELOPPEMENT DURABLE

 

  • Développement des sites certifiés ISO 9001 et ISO 14001
  • Développement d’une flotte de véhicules plus « éco responsables »
  • Formation des chauffeurs à l'éco-conduite.
  • Adhésion et mise en œuvre de la charte Global Compact du Pacte des Nation Unies.

 

REDUIRE LES IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX DE NOS ACTIVITES

Des plans d'actions nous permettent de réduire et/ou limiter les impacts de nos activités sur l'environnement :

  • L'organisation de la gestion de nos déchets d’exploitation et de bureau permet de développer les filières de revalorisation (en 2009, plus 60 tonnes de cartons, 5 tonnes de papiers de bureau...)
  • Nous obtenons chaque année des réductions de nos consommations à périmètre comparable (papiers, cartouches...) grâce à nos systèmes d’impression, l’informatisation des process , la diminution de la taille de la documentation d’entreprise et l’implication du personnel (A fin 2009, près d’un tiers de nos factures clients étaient dématérialisées à 100%).

 

VEILLE ENVIRONNEMENTALE ET REGLEMENTAIRE DE NOS FOURNISSEURS

La veille fournisseur permet à la fois de s’assurer de la conformité des produits que nous revendons (directives européenne DEEE, RoHS, Reach...) et de faire part à nos clients des bonnes pratiques de nos partenaires (certification ISO14001, produits éco-labellisés...).