Déjà client

J'ai perdu mon mot de passe

Nouveau client

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE



 

UFP-ONLINE est une boutique électronique de la société UFP INTERNATIONAL. Cette boutique électronique est ouverte uniquement aux revendeurs possédant un n° SIRET.
Les commandes passées sont soumises aux conditions générales de vente d’UFP INTERNATIONAL.

 

UFP-ONLINE se réserve le droit de refuser une commande, si après vérification le numéro de Siret ne correspond pas à votre raison sociale.

UFP-ONLINE est un site professionnel les prix et tarifs sont exprimés Hors Taxe.



Préambule

UFP-ONLINE gère cette boutique électronique à des fins commerciales.

UFP-ONLINE propose aux clients principalement des cartouches d'encre et des toners, des accessoires informatiques et des imprimantes.

1. Dispositions générales

Les présentes conditions concernent les relations commerciales entre la boutique électronique UFP-ONLINE et ses clients. Toute commande implique une adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente.

2. Prix

La facturation est établie suivant les prix fixés sur la boutique électronique et est confirmée par le courrier électronique de commande. 
 

3. Dématérialisation

UFP-ONLINE met  à votre disposition dans votre compte les bons de livraisons (BL) pendant une durée minimum de 24 mois après leur émissions.

Les éléments administratifs dématérialisées sont mis en ligne sur votre compte indépendamment de la livraison et sera disponible 5 jours ouvrés après la livraison.

4. Livraisons

UFP-ONLINE livre uniquement en France métropolitaine hors Corse.

Pour la Corse veuillez-vous rapprocher de votre responsable de compte

Délais de livraison indicatifs :

France métropolitaine : 48 heures jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour les commandes nous parvenant avant 12h00.
La livraison est gratuite à partir de 200 € HT.

Pour toutes les commandes inférieures à 200 € HT, nous facturons un cout de préparation et livraison forfaitaire de 15€.

Le minimum de commande est de 150 € HT.
UFP-ONLINE n'effectue aucune livraison en contre remboursement.

Si le produit commandé est indisponible, le client en sera informé dans les plus brefs délais et pourra alors demander le remboursement des sommes versées ou opter pour un produit de remplacement.


Dans tous les cas, UFP-ONLINE est libérée de ses obligations de livraison en cas de force majeure, (incendie, inondation, grève, émeute) ou de raisons indépendantes de sa volonté.
La livraison se fait à l'adresse et auprès de la personne spécifiée lors de la commande.

Les produits commandés voyagent aux risques et périls du client. Dès la réception de son colis, le client vérifiera l'aspect général des produits. Tout problème constaté devra faire l'objet de "réserves" auprès du transporteur. 
Toute contestation doit être formulée auprès d’UFP-ONLINE dans un délai de 2 jours à compter de la livraison.

 

4.1. Transfert de responsabilité

Le client doit contrôler immédiatement à réception l'intégrité de sa commande en présence du transporteur.

Les mentions « sous réserve d’un contrôle ultérieur » n’ont aucune valeur légale.

Le client dispose d’un délai de 48 heures pour faire connaître ses réserves.

 

5. Drop Shipment

Le Drop Shipment modifie en partie ou totalement certains points des CGV, si vous bénéficiez de ce service, veuillez-vous reporter à l'addendum CGV relative au Drop Shipment

 

6. Défectueux

Dans le cadre d'un retour défectueux, vous devez contacter votre commercial

  • soit par l’intermédiaire de la boutique UFP-ONLINE
  • soit par mail
  • soit par téléphone.


Toute demande de retour incomplète ne sera pas traitée.
Après analyse, vous recevrez une "autorisation" par mail.
Celle-ci devra impérativement accompagnée le produit concerné.

Dans le cadre d'une cartouche ou d'un toner défectueux, il peut vous être demandé une page test relative à la défection.

Les frais de retour restent à votre charge.

Si le produit n'est pas jugé défectueux, il vous sera renvoyé à vos frais.

 

7. Conditions de paiement

Le règlement de vos achats sur le site UFP-ONLINE.fr s'effectue à la commande. Différents modes de paiement sont proposés.

7.1. Règlement par CB

  • Les paiements provenant de l'étranger ne sont pas acceptés.
  • Nous appliquons le protocole bancaire 3D SECURE.

 

7.2. Règlement par virement

  • Après réception du virement par UFP-ONLINE sur son compte, le commercial valide votre compte en mode « expédition »
  • Au-delà d’un délai de 7 jours après votre commande et sans réception du virement nous l’annulerons de nos encours.

 

7.3. Règlement avec encours

  • Après validation par notre assureur et notre direction, vous pouvez bénéficier d’un encours à 30 jours
  • Les factures sont à régler sous un délai de 30 jours net, ce délai compte dès expédition du colis.

 

UFP-ONLINE n'effectue aucune livraison en contre-remboursement. 

Tout mode ou délai de paiement non prévu ne sera accepté qu'après validation par la société; celle-ci se réservant le droit de les refuser.

8. Juridiction

Toutes nos ventes sont considérées comme traitées à notre siège social qui constitue le lieu de paiement. Nonobstant toutes stipulations contraires, il est fait attribution de juridiction au Tribunal compétent du siège social d’UFP-ONLINE et ce, même en cas d'appel en garantie, ou de pluralité des défendeurs.

9. Réserve de propriété

Les produits livrés resteront la propriété d’UFP-ONLINE jusqu'au paiement intégral de leur prix par l'acheteur.

10. Informations produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site Internet. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

 

11. Suppression de votre compte

Pour supprimer votre compte, vous devez en faire la demande auprès du service commercial.

La suppression de votre compte interviendra après règlement de la dernière échéance d'achat en cours dans le cadre d'un paiement en plusieurs fois.

La suppression de votre compte entraîne la suppression de votre compte fidélité et de vos bons de réduction, sans possibilité de récupération sous quelques formes que ce soit.

 

CGV – 01 octobre 2013

 

 

 

Addendum aux CGV dans le cadre du Drop Shipment

 

Préambule

Le Drop Shipment est un service gratuit de livraison directe à vos clients.
Vous pourrez commercialiser l'ensemble de nos produits et nous nous chargerons de livrer directement vos clients.

Avec le Drop Shipment, vous pouvez développer votre activité sans vous préoccuper de l'achat des produits, des stocks ou de la gestion logistique.

Votre bénéfice

Vous réalisez un bénéfice sur la différence entre votre prix d’achat et votre prix de revente, tout en économisant les frais logistiques et le stockage.

Délais de livraison

Une fois que vous avez passé et réglé votre commande sur www.ufp-online.fr, votre client reçoit son colis dans les 48h ouvrés. (délai donné à titre indicatif)

Nous sommes votre prestataire logistique

Cout

Ce service est totalement gratuit

Circuit de paiement

Votre client final vous règle sa commande, vous réglez ensuite UFP-ONLINE lors du passage de la commande pour déclencher la livraison.

Garanties

Vous bénéficiez de toutes les garanties des constructeurs liées au produit acheté.

CGV

Les CGV restent identiques

SAV à travers le drop Shipment

Les conditions d’UFP-ONLINE sont les mêmes pour vous en tant que revendeur.

Dans le cadre de notre accord drop Shipment, vous seul serez en contact avec vos clients.

Ensuite à vous de revenir vers votre commercial UFP-ONLINE.

UFP-ONLINE n’entre jamais en contact avec vos clients.

 

Les situations de SAV impliquant un de vos clients avec l'un des produits que vous avez commandé chez UFP-ONLINE et que nous lui avons livré est traité de la façon suivante :

  • Votre client vous retourne le produit
  • Vous nous retournez le produit

 

 ACGV – 10 mars 2014